Une Guilde collaborative !

Une Guilde collaborative entre les auteurs Hyiga et Le Renard Gris destinée à vous fournir des reviews de jeux-vidéos !

Hyiga - lien de sa chaîne YouTube :
Le Renard Gris - lien de son blog "Les Critiques du Renard Gris" :

mercredi 20 février 2019

Bienvenue sur "La Guilde des Reviews" ! Qui sommes-nous ?

HYIGA


Prénom : Terence

Age : 15 ans

Les jeux que j'adore le plus : Ikaruga, Radiant Silvergun, Touhou Eiyashou - Imperishable Night, Wonder Boy III - The Dragon's Trap, Wonder Boy V in Monster World, The Legend of Zelda - The Wind Waker, Rayman 3 - Hoodlum Havoc, Shovel Knight, Minecraft.



Yoyoyo tout le monde, je suis Hyiga, gamer depuis ma plus tendre enfance, j'ai commencé à jouer aux jeux-vidéo sur la fameuse 128-bits de Nintendo : La GameCube. J'ai pu y découvrir une tonne de titres génialissimes comme The Legend of Zelda - The Wind Waker, Rayman 3 - Hoodlum Havoc ou encore Phantasy Star Online Episode I&II.



Petit à petit, j'ai découvert d'autres consoles et j'ai forgé une petite culture vidéo-ludique sympathique. Faut dire que mon père était aussi un gros joueur à mon âge et j'ai pu y découvrir plus de consoles que probablement beaucoup de monde.



Bref, quand je m'ennuyais, il m'arrivait d'écrire quelques petits tests sur Jeuxvideo.com afin de passer le temps. Un jour, le "Renard Gris" avait apprécié un de mes tests sur ce site, quelques temps plus tard, je lui demandais si je pouvais pas écrire aussi des articles pour son blog, et c'est ainsi qu'est né ce blog coopératif : La Guilde des Reviews.



Vous pouvez me retrouver généralement sur les forums de Jeuxvideo.com, ma page de profil au passage : http://www.jeuxvideo.com/profil/hyiga?mode=infos






Le Renard Gris 


Prénom : Le Renard Gris 

Age : ? (un peu de mystère...) 

Les jeux que j'adore le plus : Rayman 3 : Hoodlum Havoc - Call of Duty : WW2 - Fallout 3 - Saga The Elder Scrolls - Saga Mass effect - The Long Dark - GTA - Tekken - Battelfield 1 - Geometry Dash - Cuphead - Welcome to the Game - Alex Kidd in miracle World...



C'est à mon tour de me présenter : je suis le Renard Gris. Depuis le 4 février 2018 (1 an ) existe mon blog "Les Critiques du Renard Gris'" ou j'y publie majoritairement des reviews de jeux-vidéos, mais aussi en Hors-série sur le cinéma ou autre. Il y en a pas des masses mais je privilégie la qualité à la quantité. Mes critiques sont très bien fournies en informations et en arguments. 


C'est en juillet 2018 que je fait la rencontre sur Jeux-vidéos.com de Hyiga ! J'ai été interpeller par la qualité de son écriture, depuis on a maintenu le contact. 

Plusieurs mois après (en février 2019), on décide de créer un blog commun : c'est la Guilde des Reviews ! On y intègre parfois les critiques que je publie sur mon blog , et celles de Hyiga. Par ailleurs, je prendrai parfois les critiques qu'il publie sur la guilde et je les publierai en les lui dédicaçant bien sûr sur mon blog "Les Critiques du Renard Gris". 

Voici l'adresse de mon blog : (abonnez-vous et commentez mes critiques !) 
https://lerenardgris.blogspot.com




Passez un bon moment sur La Guilde des Reviews ! :)

2 commentaires:

  1. "Avengers Infinity War est le crossover le plus ambitieux de l'histoire."
    Hyiga et Renard Gris : "Hold our beers."

    RépondreSupprimer